3 raisons d’aller se ressourcer à Naturally

par Eric Lecluyse | 19-05-2011
Mots-clés : Naturally
Version imprimable   envoyer l'article par mail title=  facebook  facebook



Ce salon revient à Paris du vendredi 20 au lundi 23 mai. Il fait toujours aussi bon s’y rendre pour rencontrer des artisans et producteurs engagés, notamment dans la bio.

C’est l’un des salons « Nature » récurrent à Paris : Naturally, appelé aussi Vivez Nature, vous ouvre ses portes au Parc des expositions de la porte de Versailles du 20 au 23 mai. Il rassemble plus de 200 exposants –artisans, agriculteurs, producteurs, associations…- et propose cette année, pour la première fois, des ateliers (programme ici).

Voici trois bonnes raisons d’y aller…

Ça fait du bien
Le salon Naturally est l’occasion de faire des (bonnes) rencontres, d’échanger avec des acteurs engagés en lien avec la nature, qui prennent le temps de parler de leur activité, de leur produits. « Plus encore qu’à Lyon ou à Toulouse où nous organisons aussi des salons, les gens de Paris ont besoin de naturalité, de se faire plaisir avec des choses naturelles et agréables, constate Chantal Malherbe, qui organise le salon. Et découvrir les confitures bio d’un agriculteur qui monte du Lot-et-Garonne, ça fait du bien. »

C’est instructif
Cette année, l’accent est mis sur le vin bio (avec un pôle spécial) : 25 producteurs seront présents. « Il y aura des conférences, des projections, et des dégustations, pour apprendre à apprécier ces vins, avec modération bien sûr », nous explique Chantal Malherbe. Il y aura aussi des conférences sur la spiruline, la médecine chinoise, les laits végétaux, des ateliers sur la gestion des émotions ou le choix des bons revêtements pour cuisiner...

Ce n’est pas cher, voire gratuit
L’entrée est fixée à 5 euros (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans), mais il est possible d’entrer gratuitement en imprimant au préalable l’invitation disponible sur le site.

Infos pratiques

Horaires  : vendredi 20 mai de 10 h 30 à 22 h. Samedi 21, dimanche 22, lundi 23 mai de 10 h 30 à 19 h.

Tarif : 5 euros. Gratuité avec invitation (disponible sur le site) et pour les enfants de moins de douze ans.

Lieu  : Parc des Expositions de Paris, Porte de Versailles, Paris 15e.
Métro : ligne 12. Bus : 80. Tram : ligne T3.

www.vivez-nature.com

1 Message

Commenter cet article

 

Suivez BienBeau.fr

  • F
  • T
  • rss

Partagez BienBeau.fr

Abonnez-vous

Chaque semaine découvrez une bien belle adresse testée pour vous et toute notre actu.

 

©BienBeau.fr 2010 | Site propulsé par Spip2Mentions légales