A quoi sert l’Agence parisienne du climat ?

par Eric Lecluyse | 17-03-2011
Version imprimable   envoyer l'article par mail title=  facebook  facebook



Située dans le parc de Bercy, joignable par téléphone et par e-mail, l’Agence parisienne du climat est désormais accessible au grand public. Mode d’emploi.

Officiellement créée par la tenue d’une « assemblée générale extraordinaire » mercredi 16 mars, l’Agence parisienne du climat est « un guichet d’information, d’accompagnement et d’expertise pour lutter contre le changement climatique », mais aussi « un espace de réflexion sur les stratégies énergétiques à mettre en œuvre sur le territoire parisien ».

© Agence parisienne du climat/DR

Concrètement, on peut aller sur le Web à l’adresse www.apc-paris.com, envoyer un mail à info-conseil@apc-paris.com, appeler le 01 58 51 90 20 (10h-18h du lundi au vendredi) ou se rendre au Pavillon du lac, dans le parc de Bercy (3, rue François Truffaut 75012 Paris, 10h-18h du lundi au vendredi) pour obtenir des réponses à un tas de questions.

© Agence parisienne du climat/DR

Comment réduire mes charges ? Comment mieux isoler mon appartement pour avoir moins froid en hiver et moins chaud en été ? Comment choisir les professionnels qui peuvent faire des travaux de qualité dans mon logement ? Ai-je droit à des aides financières pour m’encourager ? Les 8 conseillers info-énergie climat de l’Agence vous conseillent gratuitement et « en toute indépendance ».

Un plan spécifique est envisagé pour améliorer le bilan énergétique des copropriétés parisiennes. D’ici fin 2013, l’objectif est d’accompagner « 600 copropriétés motivées et représentatives de la diversité du tissu et des situations parisiennes ». Un volet est également consacré à la précarité énergétique, afin d’accompagner les familles touchées en cette période de forte hausse des prix de l’énergie. L’Agence est également à disposition des entreprises, comme l’explique La Tribune sur son site.

Parce qu’elle voit loin, l’Agence, enfin, consacre une expo au Paris des prochaines décennies, lorsque la température moyenne aura grimpé de 2°C. Chaud devant…

Commenter cet article

 

Suivez BienBeau.fr

  • F
  • T
  • rss

Partagez BienBeau.fr

Abonnez-vous

Chaque semaine découvrez une bien belle adresse testée pour vous et toute notre actu.

 

©BienBeau.fr 2010 | Site propulsé par Spip2Mentions légales