Bioburger

46, passage Choiseul 75002 Paris
http://bioburger.info

Horaires : du lundi au samedi de 11h30 à 16h.

Contact e-mail : contact@bioburger.info

Tél. : 01 49 26 93 90

Les + :

Le goût

Les prix raisonnables

Le choix du 100 % bio

L’accueil

L’engagement durable

Bioburger nous fait croquer avec bonheur

par Eric Lecluyse | 09-12-2011
Mots-clés : Bioburger
Version imprimable   envoyer l'article par mail title=  facebook  facebook

Si vous avez une terrible envie de burger, courez passage Choiseul ou rue de la Victoire, et nulle part ailleurs.

C’est une discrète adresse planquée dans le passage Choiseul, près de la place Vendôme et de la Bourse, que les amateurs de hamburgers se refilent avec gourmandise, à mille lieues de l’univers Quick et McDo. Un joyeux petit comptoir en bas, une dizaine de tables colorées à l’étage, un salon cosy au deuxième : c’est mignon, accueillant, et surtout savoureux et 100 % bio.

A la carte de Bioburger, des burgers bien sûr (Cheese, Bacon, Pepper, « MB » à la moutarde ou Veggie à base de tofu à la provençale), mais aussi des salades et de bons petits desserts (gâteaux, yaourts et compotes) et des boissons tout aussi bio. Comptez 10,5 € ou 12,5 € pour un menu burger (burger + frites ou salade + boisson et/ou dessert selon la formule). Les frites sont faites maison (et non congelées, ça change tout), la viande provient de bœufs élevés et abattus en France, les « buns » (les pains des burgers) sont livrés chaque jour par une boulangerie bio voisine.

Dès le lancement en juillet dernier, les jeunes fondateurs Anthony Darré et Louis Frack, aidés de Damien Leclerc, ont choisi de ne travailler qu’avec des fournisseurs implantés en France ou dans un pays limitrophe, de manière à réduire l’empreinte carbone liée aux transports. Ils ont également limité les emballages et incitent leur clientèle à bien trier (un emplacement est même réservé aux bouchons des bouteilles en plastique lorsqu’on range son plateau).

Le midi (et seulement le midi, le passage étant fermé le soir), on croise ici des habitués et des badauds attirés par cette appétissante initiative bio. Autant de clients qui traînent avec plaisir aux étages, ou à discuter avec l’équipe du resto, et finissent par quitter les lieux tout sourire. Comme nous : BioBurger a réconcilié la rédaction de BienBeau avec les burgers, et ça n’était pas gagné !

Mise à jour du 10 septembre 2013 : à lire, notre article sur le nouveau Bioburger, 10, rue de la Victoire dans le 9e (nous avons également actualisé les tarifs dans cet article).

(Photos : Eric Lecluyse. Illustration : Nicolas Hubesch.)

C'est une bien belle adresse parce que...

On y mange bien pour pas très cher. Burgers, frites, salades, desserts… Tout est bon, et plus savoureux que ce qu’on nous inflige (malheureusement) au fast-food du coin.

L’engagement est poussé. Origine des produits bio, transport, efforts sur les emballages et le recyclage : chez Bioburger, on est attentif aux détails.

Le restaurant est accueillant. L’espace, joliment aménagé, est des plus reposants. En plus, on est servi avec le sourire et le sens du service, et non par des équipiers sous pression comme on en voit trop souvent ailleurs.

+ de photos

  • Bioburger
  • Bioburger
  • Bioburger
  • Bioburger
  • Bioburger
  • Bioburger

2 Messages de forum

Commenter cet article

 

Suivez BienBeau.fr

  • F
  • T
  • rss

Partagez BienBeau.fr

Abonnez-vous

Chaque semaine découvrez une bien belle adresse testée pour vous et toute notre actu.

 

©BienBeau.fr 2010 | Site propulsé par Spip2Mentions légales