Café Pinson : et de deux !

Version imprimable   envoyer l'article par mail title=  facebook  facebook



Après avoir émoustillé les végétariens du Marais, Café Pinson s’attaque au Faubourg Poissonnière. Carte bio et ambiance coffee shop garanties.

Un an après avoir créé l’événement dans le 3e avec un restaurant bio chaleureux et créatif vite plébiscité par les mangeurs à la mode du Marais, l’équipe de Café Pinson remet le couvert plus au nord. Leur nouveau nid se trouve à la limite sud du 9e, rue du Faubourg Poissonnière.

Bio et créatif

On y sert presque les mêmes recettes, qui piochent dans la « nutrition santé » : du bio frais et de saison, végétarien et piqué d’originalité, truffé d’options sans gluten et sans lactose. « La carte est identique à 90% et renouvelée chaque jour », pointe Damien Richardot, co-fondateur de l’enseigne.

La décoration, signée là encore par la créatrice Dorothée Meilichzon, joue sur les dégradés de vert en reprenant les codes de départ (motifs géométriques, briques apparentes, bois brut et douceur générale). Cela crée une ambiance cosy à l’américaine, dans un espace toutefois plus restreint et plus sombre que l’adresse initiale.

JPEG - 73.6 ko
Café Pinson 10e
© Christine Taconnet/BienBeau.fr

Le menu avec plat, accompagnement et dessert, reste dans la fourchette haute pour un déjeuner vite pris (19,50 euros sur place, 16,50 euros à emporter). Mais il cale. Quelques ingrédients inédits valent le détour, comme l’héliantis, un légume ancien proche du topinambour, délicieux en boulettes.

Un combo, et au boulot !

Clientèle de bureaux et foule de 13h obligent, la vente à emporter est plus présente. Une assiette Combo Pinson a vu le jour, exprès pour ceux qui grignotent en travaillant (11 euros emportée, 13 euros sur place). Elle comprend falafels variés à base de céréales et légumes, frites de patates douces au paprika et coleslaw de choux Kale. Une bonne idée, qui toutefois ne rattrape pas un choix décevant de salades et quelques fausses notes (la baguette, parfaite dans le Marais, était molle lors de notre passage).

JPEG - 75.1 ko
Café Pinson 10e
© Christine Taconnet/BienBeau.fr

Ce second Pinson veut aussi répondre à un besoin. « Les endroits où se poser, à toutes heures de la journée, sont rares dans le quartier », signale Damien Richardot. Hors des repas, on trouve donc ici boissons chaudes et jus vitaminés, qu’on peut accompagner de pâtisseries maison bio, sans lactose et sans gluten pour la plupart (selon les jours : gâteau aux fèves de cacao non torréfiées, crumble pommes-poires, tiramisu au citron, mousse chocolat-gingembre, madeleines cranberry-vanille, etc.).

Et pour soigner l’esprit plus coffee shop que salon de thé de cette nouvelle adresse, le lait, oui, le lait de vache, a fait son apparition. Mais que les végétaliens se tranquillisent : il est réservé au « Latte Art », pour lequel Damien Richardot a embauché un barista professionnel. Il officie toute la semaine avec en fond sonore la web radio Faubourg Simone, qui réchauffe déjà l’ambiance dans le 3e.

Dernière adaptation à ce coin de Paris, le Café Pinson du Faubourg Poissonnière est fermé le dimanche. Mais il démarre plus tôt en semaine, dès 8h30, et ferme le soir aux même heures que le grand frère du 3e : à 19h du lundi au mercredi, permission de minuit du jeudi au samedi. Une manière de contrer l’avancée des Starbucks Café dans le quartier ?

Pinson 10e

58, rue du Faubourg-Poissonnière, Paris 10e

Tél : 01 45 23 59 42

Commenter cet article

 

Suivez BienBeau.fr

  • F
  • T
  • rss

Partagez BienBeau.fr

Abonnez-vous

Chaque semaine découvrez une bien belle adresse testée pour vous et toute notre actu.

 

©BienBeau.fr 2010 | Site propulsé par Spip2Mentions légales