Derniers jours pour faire ses courses de Noël

par Christine Taconnet | 16-12-2011
Mots-clés : cadeaux | Noël
Version imprimable   envoyer l'article par mail title=  facebook  facebook



Plus que quelques jours avant les agapes, et vous n’avez encore aucun cadeau "écoloriginal"… Manuel de survie en trois adresses aux quatre coins de Paris.

Votre bonne résolution de l’année dernière de n’acheter que des présents écolos et originaux ne doit pas succomber au manque de temps. Pour éviter la foule et acheter bien, suivez notre guide :

Quart nord-est :

Quoi ? De bonnes bouteilles bio ou naturelles. Versant Vins, Marché des Enfants-Rouges, 39, rue de Bretagne 75003 Paris.

Quoi ? Des chaussures écologiques. Kenka, 13, rue Oberkampf 75011 Paris. Attention, adresse pointue ! Ouvert dimanche 18 décembre, mais fermé du 1er au 8 janvier 2012.

Quoi : De la déco, du mobilier équitable. Altermundi, 39, rue de Charonne 75011 Paris. Ouvert tous les jours, même ce dimanche. D’autres adresses à Paris.

© Belzie/Flickr

Quart nord-ouest :

BienBeau vous simplifie la vie avec 3 adresses autour de la rue des Martyrs, haut lieu de l’écologie bobo.

Quoi ? Des jouets pour un bébé ou de la puériculture écolo pour une future maman. Les Biogosses, 4, rue Notre-Dame-de-Lorette 75009 Paris.

Quoi ? Une bicyclette électrique. Vélo-électro, 50, rue Saint-Georges 75009 Paris.

Quoi ? Un manteau, un gilet transformable ou même toute une garde-robe nature et éthique. Ekyog, 89, rue des Martyrs, 75018 Paris. D’autres adresses à Paris.

Quart sud-ouest :

Quoi ? De beaux joujoux dans une ambiance sympathique. Le Petit Bazar, dont nous vous parlions récemment. 128, avenue Emile-Zola 75015 Paris.

Quoi ? Un cake griotte/chocolat/pomme pour changer le dessert du réveillon. Moisan, 4, avenue du Général-Leclerc 75014 Paris ou 59, rue Fondary 75015 Paris (d’autres adresses à Paris). En profiter pour acheter une farandole de pains bio et jeter un coup d’œil à l’épicerie fine pour des condiments chics.

Quoi ? Des parfums naturels de chez Honoré des Près (sans chimie, sans phtalates, etc.), dans la boutique de cosméto bio L’Herbe à savon (27, rue d’Assas, 75006 Paris) ou chez Mademoiselle bio (126 boulevard Raspail, 75006, autres adresses à Paris), où on pourra compléter avec des soins en institut.

Quart sud-est :

Quoi ? Des ateliers de massage, portage et éveil sensoriel du bébé. Nat.Be, 10, boulevard Auguste-Blanqui 75013 Paris. Une bonne adresse engagée qui favorise l’échange entre les jeunes parents. On y trouve aussi jouets, couches lavables...

Quoi ? Du thé et des tisanes bio subtiles. L’Autre Thé, 40, rue Mouffetard 75005 Paris. Fait aussi salon de thé dans un décor zen. Ne vend pas que du bio mais fait son maximum.

Quoi ? Du chocolat équitable. Puerto Cacao, 2, rue Théophile-Roussel 75012 Paris. En profiter pour se poser et s’accorder un moment de dégustation…

Vous êtes vraiment, vraiment débordé ou vraiment, vraiment à court d’idées ? Même si, à Bienbeau, nous ne sommes pas fans de la formule, pas très personnalisée, Ethikd’O propose des chèques cadeaux équitables et multi-enseignes, de 20, 50 ou 70 euros, Pass « à la carte » (59 euros ou 118 euros). A savoir : le choix de prestataires est encore restreint.

Commenter cet article

 

Suivez BienBeau.fr

  • F
  • T
  • rss

Partagez BienBeau.fr

Abonnez-vous

Chaque semaine découvrez une bien belle adresse testée pour vous et toute notre actu.

 

©BienBeau.fr 2010 | Site propulsé par Spip2Mentions légales