Des Parisiens douche à douche

par Eric Lecluyse | 08-02-2011
Version imprimable   envoyer l'article par mail title=  facebook  facebook



Ce mercredi 9 février démarre au Pavillon de l’eau l’expo photo « Eau Secours », une quarantaine de portraits rafraichissants d’Arnaud Baumann, façon « sous la douche ».

JPEG - 69.3 ko
Eau Secours
Le livre de photos d’Arnaud Baumann est édité par Critères.
© Arnaud Baumann/Critères/DR

Connaissez-vous le Pavillon de l’eau ? Cet établissement d’information et de documentation sur l’eau, dans le 16e arrondissement de Paris, ouvert gratuitement au public, fête son premier anniversaire.

JPEG - 52.3 ko
Charles Berling
© Arnaud Baumann

Il accueille une expo permanente et des expos temporaires. Ainsi, à partir de ce mercredi 9 février et jusqu’au 16 avril 2011, les visiteurs vont pouvoir s’imprégner du travail d’Arnaud Baumann à travers sa série « Eau Secours ».

Dans son studio nomade baptisé « chambre blanche », il a réalisé des clichés « sous la douche » qui interpellent les Parisiens sur leur rapport quotidien à l’eau, dont une quarantaine est exposée ici. A chaque fois, la personne propose une phrase qui témoigne de son lien personnel avec l’eau.

L’ensemble des participants à cette œuvre débutée en 2007, dont plusieurs personnalités comme Sandrine Bonnaire, Yann Arthus-Bertrand, Charlélie Couture ou Charles Berling, est visible dans le livre « Eau Secours, 300 portraits sous sa douche, autant de réflexions sur notre devenir », aux éditions Critères, en vente sur place.

Pavillon de l’eau : 77, avenue de Versailles 75016 Paris.

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 11h à 19h, fermé le dimanche.

Accès en métro : Mirabeau, Javel ou Eglise d’Auteuil (ligne 10).

Commenter cet article

 

Suivez BienBeau.fr

  • F
  • T
  • rss

Partagez BienBeau.fr

Abonnez-vous

Chaque semaine découvrez une bien belle adresse testée pour vous et toute notre actu.

 

©BienBeau.fr 2010 | Site propulsé par Spip2Mentions légales