5 raisons d’aller à la Fairpride le 5 mai

par Eric Lecluyse | 02-05-2013
Mots-clés : Faipride
Version imprimable   envoyer l'article par mail title=  facebook  facebook



Un défilé festif, un village solidaire, des concerts... Dimanche 5 mai, de la place Gambetta à la mairie du IVe arrondissement, la Fairpride nous invite à célébrer dans la bonne humeur le commerce équitable.

“Tous made in monde”. Ce beau slogan de la troisième édition de la Fairpride (créée par Artisans du monde et soutenue par d’autres acteurs clés comme Ethiquable ou Max Havelaar) annonce la couleur : le commerce équitable est l’affaire de tous.

Vous n’avez rien de prévu ce dimanche 5 mai ? Voici cinq bonnes raison d’y fair(e) un tour.

C’est joyeux
A 14h, le “carnaval éthique et solidaire” part de la place Gambetta pour rejoindre la place Baudoyer, en face de la mairie du IVe arrondissement (et proche de l’Hôtel de ville de Paris). Danseurs, chanteurs et musiciens devraient vous décontracter les gambettes et les zygomatiques, à en juger par l’ambiance de la dernière édition...

C’est instructif
Dès 9h, au village solidaire, place Baudoyer, de nombreux espaces permettront de découvrir des produits du commerce équitable, plus respectueux des hommes qui les fabriquent.

JPEG - 95 ko
Fairpride 2013

Les organisateurs insistent : ils ne sont pas forcément chers et qu’ils peuvent être issus de pays du Sud mais aussi de France ou d’Europe. Ce qui importe, rappellent-ils, c’est de “créer de l’équité”. Discutez-en avec les professionnels du secteur et les bénévoles présents dimanche, ils en parlent très bien.

C’est pour toute la famille
Les enfants voyageront à travers les 50 pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine représentés à la Fairpride et pourront se faire maquiller ou écouter des contes.

C’est musical
Outre les artistes du défilé, la Fairpride accueille en clôture des concerts de Pierpoljak et Las Ondas Marteles.

C’est impliquant
Temps fort de la Quinzaine du commerce équitable, cette Fairpride est aussi l’occasion de découvrir l’opération de Fair(e) un monde équitable, qui participe à l’événement. Vous aimeriez que votre magasin favori propose plus de produits équitables ? Remplissez le formulaire en ligne, le mouvement transmettra votre demande au commerçant. Objectif : mobiliser pour développer la place du commerce équitable ! Alors, partant(e) ?

Commenter cet article

 

Suivez BienBeau.fr

  • F
  • T
  • rss

Partagez BienBeau.fr

Abonnez-vous

Chaque semaine découvrez une bien belle adresse testée pour vous et toute notre actu.

 

©BienBeau.fr 2010 | Site propulsé par Spip2Mentions légales