Gobi or not Gobi ?

par Eric Lecluyse | 07-07-2011
Mots-clés : Gobi
Version imprimable   envoyer l'article par mail title=  facebook  facebook



C’est la nouvelle solution anti-gobelets jetables au bureau : le Gobi, élégante gourde personnalisable, arrive sur Internet et au Comptoir des cocottes (17e). L’occasion d’une petite fête au Comptoir général. On y était.

JPEG - 31.3 ko
Gobi
Oh, le beau Gobi que voilà !
© Gaëtan Ferey/DR

Il est des gourdes plus jolies que d’autres, et celle-ci est vraiment canon : des mensurations idéales (40 cl, 150 grammes et 21 cm de hauteur, parfait pour tenir dans votre sac et vous accompagner la journée au bureau), un look inimitable (une belle ligne tout en transparence, pour dévoiler le niveau d’eau) et une touche de fantaisie (une Gobicard personnalisable à glisser en son cœur, pour ne pas le confondre avec ses congénères).

Le Gobi – c’est son nom- vous tend les bras (ou plutôt son petit anneau transparent qui sert à le transporter d’un doigt) pour moins de 15 euros, sur Internet (http://boutique.gobilab.com) et très bientôt dans le concept store Le Comptoir des cocottes, dans le 17e (7, rue Fourcroy).

Les créateurs du Gobi ont même lancé une communauté sur Internet, en ligne depuis ce jeudi, Be Gobi (www.begobi.com). On peut y trouver des Gobicards à imprimer et les fans y postent des photos de leur vie avec leur Gobi. Pour l’occasion, les fondateurs de Gobilab, Florence Baitinger, Xavier Moisant et Samuel Degrémont, organisaient une soirée de lancement au Comptoir général, dans le 10e.

JPEG - 218.7 ko
A la Gobi Party, le 6 juillet 2011.
© Gaëtan Ferey/DR

Ils y ont présenté Eaupen, une cartographie participative de l’ensemble des points d’eau en France qu’ils ont initiée (pour géolocaliser sur smartphone les fontaines publiques, les cafés, hôtels ou restaurants qui s’engagent à être Eaupen, les boutiques qui disposent d’une fontaine... à suivre). On pouvait aussi se faire dessiner le portrait sur une Gobicard par le talentueux Franckie ou "brainstormer" dans la bonne humeur avec la jeune équipe de Make Sense. Et on y a bu aussi (et pas que de l’eau, faut pas exagérer).

Alors, et vous, Gobi or not Gobi ? A BienBeau.fr, on a tranché : le Gobi est notre nouvel ami.

Gobilab fait partie des candidats des Trophées du Business Vert 2011 de L’Expansion, dans la catégorie Espoirs (dont s’occupe l’auteur de ces lignes). Pour en savoir plus sur cette opération, c’est ici : http://businessvert.lexpansion.com/

1 Message

  • Gobi or not Gobi ? 13 juillet 2011 11:35, par Romain P

    Je vote Gobi sans hésiter ! Le mien à même un petit nom : GobiDick avec une petite baleine comme avatar qui semble nager dans son environnement naturel au coeur du Gobi :)

    C’était une soirée fort sympathique avec des créateurs passionnés et de belles rencontres.

    Gobi, je dis Oui !

    Répondre à ce message

Commenter cet article

 

Suivez BienBeau.fr

  • F
  • T
  • rss

Partagez BienBeau.fr

Abonnez-vous

Chaque semaine découvrez une bien belle adresse testée pour vous et toute notre actu.

 

©BienBeau.fr 2010 | Site propulsé par Spip2Mentions légales