L’agenda : une « Bio Semaine » parisienne

par Eric Lecluyse | 20-06-2011
Mots-clés : bio | Designpack Gallery
Version imprimable   envoyer l'article par mail title=  facebook  facebook



Cette « Bio Semaine » - un événement imaginé par l’Alliance pour la santé - commence par les Trophées de l’écologie de Guillaume Durand. Puis, nous vous suggérons la nouvelle expo de la Designpack Gallery, Sur la plage abandonné. Voici l’agenda de la semaine.

Bio Semaine, du 20 au 26 juin
Après le printemps bio, voici venue la « Bio Semaine », une nouveauté, imaginée par l’Alliance pour la santé et soutenue, entre autres, par Bio Consom’acteurs et les magasins Bio C’Bon (les parrains en sont Pierre Rabhi et Philippe Desbrosses). « L’objectif de la Bio Semaine est de promouvoir l’alimentation biologique et d’aider les consommateurs de façon originale à s’y retrouver dans la diversité des produits bio, en leur amenant conseil et information personnalisés, explique le site l’Alliance pour la santé. Pour cela, une équipe d’experts de la bio se tiendra à disposition des consommateurs pour leur donner les clés d’une alimentation saine, équilibrée et respectueuse de l’environnement. »

Programme disponible ici :
http://alliance-pour-la-sante.com/2011/05/bio-semaine-du-20-au-26-juin-2011/

Du nouveau à la Designpack Gallery, jusqu’au 27 août 2011
Spécialisée dans le grand art du recyclage, la galerie dirigée par l’inusable Fabrice Peltier propose une nouvelle expo, Sur la plage abandonné… « Marina Chastenet et Marianne Peltzer arpentent les plages en quête d’objets "gisants", refoulés par la mer : des emballages en grande majorité. Elles les ramassent, les trient, les répertorient, puis elles les assemblent pour créer des personnages, qui ont chacun leur histoire et leur carte d’identité. »

Plus d’infos ici :
http://www.designpackgallery.fr/designpackgallery-plage-revue-de-presse.php

Trophées de l’écologie, le 20 juin
Guillaume Durand et ses prestigieux invités remettent ce lundi 20 juin au Buddha Bar, dans le 8e, les premiers Trophées de l’écologie à des produits qui allient plaisir et engagement : voiture, hôtels, vins… Bling bling, certes, mais les paillettes sont vertes…

Plus d’infos ici :
http://lestropheesdelecologie.fr

Commenter cet article

 

Suivez BienBeau.fr

  • F
  • T
  • rss

Partagez BienBeau.fr

Abonnez-vous

Chaque semaine découvrez une bien belle adresse testée pour vous et toute notre actu.

 

©BienBeau.fr 2010 | Site propulsé par Spip2Mentions légales