L’agenda : une semaine pour agir

par Eric Lecluyse | 27-06-2011
Version imprimable   envoyer l'article par mail title=  facebook  facebook



Un colloque pour réinventer, un autre pour manger bio à la cantine, une nouvelle bouquinerie Oxfam, une manifestation contre une montagne de déchets : la semaine s’annonce engagée.

Colloque "Comment réinventer", mercredi 29 juin de 8h30 à 20h, au 104 (19e)
Le colloque de clôture de la 16e session du CHEE&DD (Collège des hautes études de l’environnement et du développement durable) se tiendra le 29 juin au 104, dans le 19e arrondissement de Paris, de 8h30 à 20h. Accès payant (180 euros). Au programme, débats et témoignages avec Jacques Attali, les philosophes Dominique Bourg et Patrick Viveret, ainsi que nombre d’acteurs de premier plan.
Le 104, 104, rue d’Aubervilliers 75019 Paris
Infos sur http://colloquecheedd.com

Colloque "Oui au bio dans ma cantine", mercredi 29 juin de 14h30 à 20h, rue de l’Université (7e)
Dans le cadre de la campagne "Oui au bio dans ma cantine", le WWF France organise mercredi 29 juin 2011 de 14h30 à 20h00 un colloque placé sous le haut patronage de Nathalie Kosciusko-Morizet. Un événement majeur qui réunira les principaux acteurs de la filière bio à l’école, "afin d’offrir à nos enfants des repas de qualité dans leurs écoles et généraliser l’agriculture bio dans notre pays". Au programme, 3 tables rondes : "Le bio, un investissement d’avenir", "Comment les collectivités et la filière agricole peuvent-elles s’organiser", "Le défi du bio à la cantine".
Salle Victor Hugo, immeuble Jacques Chaban-Delmas
101, rue de l’Université 75007 Paris
Infos sur www.ouiaubiodansmacantine.fr/colloque/

Inauguration de la deuxième bouquinerie Oxfam à Paris, mercredi 29 juin, rue Saint-Ambroise (11e)
Après le succès des deux premières Bouquineries Oxfam ouvertes à Lille il y a quatre ans, puis à Paris, rue Daguerre, il y a quelques mois, l’association Oxfam France ouvre sa troisième boutique solidaire rue Saint-Ambroise, dans le 11e arrondissement, à quelques pas de la place de la République et de la rue Oberkampf. 8, rue Saint Ambroise 75011 Paris
Métro Saint-Maur ou Saint-Ambroise
Plus d’infos sur www.oxfamfrance.org/-Bouquinerie-

Manifestation des élus et habitants de Limeil-Brévannes devant le ministère de l’Ecologie, jeudi 30 juin.
Ces Brévannais demandent à être reçus par Nathalie Kosciusko-Morizet à propos d’une montagne de déchets gérée par la société LDG Développement dans leur commune. Un plan d’urgence a été mis en place pour sécuriser cet amas haut de 25 mètres et long de 200 mètres.
Plus d’infos sur le site du Point

Commenter cet article

 

Suivez BienBeau.fr

  • F
  • T
  • rss

Partagez BienBeau.fr

Abonnez-vous

Chaque semaine découvrez une bien belle adresse testée pour vous et toute notre actu.

 

©BienBeau.fr 2010 | Site propulsé par Spip2Mentions légales