Le Petit Futé se fait bio à Paris

par Eric Lecluyse | 26-01-2012
Mots-clés : Petit Futé
Version imprimable   envoyer l'article par mail title=  facebook  facebook



En 144 pages, cette nouvelle édition du Petit Futé se penche sur le Paris bio et nature, ses restaurants et ses bonnes adresses beauté et mode.

En 144 pages pages, le Petit Futé s’aventure pour la première fois dans le vert Paris avec cette nouveauté 2012, "parce qu’il n’y a pas qu’en Lozère qu’on est nature, écolo ou bio", explique le communiqué de presse.

L’idée de ce guide Petit Futé bio et nature, c’est de "retrouver ce qui se fait de meilleur sur Paris côté bons plans pour partager un cari indien, une crêpe bretonne, un brunch franchouillard et même trinquer au Mojito en toute biotitude".

Louable intention déclinée à travers 3 thématiques, l’alimentation (restaurants, magasins, etc.), beauté (maquillage, instituts, herboristeries) et mode. Au début de l’ouvrage, une section -un peu longue- s’attarde également sur les notions liées au bio, sur les labels, les enseignes phares, les rendez-vous bio de l’année à venir...

Globalement, le guide est dense et les notules rédigées avec attention, même si l’on sent bien que certaines adresses ont été vraiment testées et d’autres non. On se demande aussi parfois ce que font là certains spots, comme des restaurants qui servent des produits frais mais qui ne sont, d’après les indications, ni bio ni engagés dans une quelconque démarche "responsable". A contrario, certaine absences sont regrettables ; on pense par exemple à Boco, l’un des succès de 2011.

Reste que pour 7,95 €, ce guide se révèle précieux pour se repérer dans le Paris engagé.

Commenter cet article

 

Suivez BienBeau.fr

  • F
  • T
  • rss

Partagez BienBeau.fr

Abonnez-vous

Chaque semaine découvrez une bien belle adresse testée pour vous et toute notre actu.

 

©BienBeau.fr 2010 | Site propulsé par Spip2Mentions légales