Mademoiselle Bio et BioArt : Top et Flop à Paris en 2010

par Eric Lecluyse | 30-12-2010
Version imprimable   envoyer l'article par mail title=  facebook  facebook



BioArt, le resto 100% bio installé sur les quais du 13e, a dû fermer ; à l’inverse, Mademoiselle Bio a réussi à se montrer dans tout Paris : retour sur deux événements qui ont marqué la conso bio dans la capitale en 2010.

Addition salée pour BioArt
Lancé en 2008 en bord de Seine, quai François-Mauriac dans le 13e, BioArt, « premier restaurant gastronomique certifié AB en France », a fermé ses portes fin 2010. Pas d’explication à ce jour. Sans doute était-il trop difficile de rentabiliser ce grand établissement malgré la belle couverture médiatique qui avait accompagné son ouverture (par exemple dans Métro, sur Greenzer et dans Le Figaro).

L’équipe de BienBeau ne peut que déplorer cette issue, d’autant plus que nous avions eu de favorables échos sur ce restaurant et que nous nous apprêtions à tester l’adresse – c’est en appelant pour réserver il y a quelques semaines que nous avons appris la mauvaise nouvelle. Nous souhaitons bonne chance pour la suite à Pierre-Henri Castets : Paris a besoin de restaurateurs qui, comme lui, proposent une cuisine de qualité qui fait sens.

Mademoiselle Bio séduit tout Paris
Il y a encore six mois, Mademoiselle Bio, la marque lancée par Violette Watine, ce n’était qu’une Web-boutique de vente de produits de beauté bio et une petite boutique dans le 7e, discrètement posée entre deux grandes brasseries de la place de l’Ecole Militaire. Nous y étions passés au printemps 2010 et avions discuté avec cette passionnée, ex-cadre chez L’Oréal Paris convertie à l’écologie, qui nous présentait ses marques chouchous et évoquait le développement de sa petite affaire.

Mademoiselle Bio
© DR

Et voilà qu’à l’été, Paris se constelle d’enseignes Mademoiselle Bio. Fulgurante ascension ! En fait, les beaux jours auront été propices à un rapprochement stratégique entre Mademoiselle Bio et Biu Beauté Bio, enseigne dirigée par Emmanuel de la Baume qui venait juste de remplacer les Naturalia Beauté Bio. Désormais, "Mademoiselle Bio" apparaît sur toutes les devantures auparavant estampillées Biu Beauté Bio (tant mieux, il était difficile de faire plus imprononçable que "Biu Beauté Bio"…). Ce qui fait au total, avec la boutique Mademoiselle Bio "historique", huit points de vente Mademoiselle Bio à Paris et un à Neuilly (le détail en cliquant ici). D’autres pourraient ouvrir en 2011, nous suivons de près…

Adresse de la boutique « historique » Mademoiselle Bio :
1, place de l’Ecole Militaire
75007 Paris
www.mademoiselle-bio.com

Les autres adresses (Paris 4e, 6e, 7e, 9e, 18e et Neuilly) à découvrir en cliquant ici.

Si vous voyez d’autres réussites ou mésaventures dans le domaine à Paris et en région parisienne en 2010, n’hésitez pas à les signaler dans les commentaires...

2 Messages de forum

Commenter cet article

 

Suivez BienBeau.fr

  • F
  • T
  • rss

Partagez BienBeau.fr

Abonnez-vous

Chaque semaine découvrez une bien belle adresse testée pour vous et toute notre actu.

 

©BienBeau.fr 2010 | Site propulsé par Spip2Mentions légales