MyPhilosophy

55, rue d’Orsel 75018 Paris
www.myphilo.com, blog et page Facebook

Horaires : le lundi de 14h à 19h30, du mardi au samedi de 11h30 à 19h30, le dimanche de 14h30 à 18h30.

Tél. : 01 42 55 27 41

Les + :

Belles matières naturelles

Petites séries

Sur-mesure possible

Style

Ethique

Colonne de MyPhilosophy

MyPhilosophy habille avec esprit

par Eric Lecluyse | 27-01-2012
Mots-clés : Myphilosophy
Version imprimable   envoyer l'article par mail title=  facebook  facebook

Créés artisanalement au Cambodge, sur mesure si vous le désirez, les vêtements de « MyPhilo » vous font l’allure inspirée…

Il existe encore quelques vrais créateurs aux Abbesses. Comme MyPhilososphy, unique en son genre : ses élégants modèles en fibres naturelles (de la soie souvent) sont réalisés en petites séries, à partir de tissus de splendide facture achetés sur le marché de Phnom Penh.

Vous recherchez une robe graphique, une tunique fluide, un imprimé délicieusement vintage ? C’est la bonne adresse. En plus, la maison fait aussi dans le sur-mesure : on choisit le tissu à partir d’échantillons envoyés par les couturières, on part d’un modèle, on ajuste, et il ne reste plus qu’à patienter un peu… Une option très prisée par les clientes du quartier à l’approche de la saison des mariages !

Les vêtements sont créés artisanalement dans un petit atelier monté au Cambodge par la cofondatrice et créatrice Kroeusna Khaou. « Chaque couturière bénéficie d’une formation, d’un salaire très au-dessus de la moyenne locale, d’une aide en cas de maladie ou d’accident, d’un toit et par dessus tout, d’un avenir », explique la société, fière de la charte qu’elle a mise en place (ici en PDF).

L’équipe de « MyPhilo » -Kroeusna Khaou, Frédéric Hascoët, cofondateur également, et Céline Millecam- vous accueille tous les jours de la semaine dans la jolie boutique de la rue d’Orsel, juste à côté de la rue des Martyrs. Il ne faut pas hésiter à passer souvent, pour découvrir par exemple les multiples déclinaisons de la robe décolletée Lola, un modèle phare (150 € environ).

C’est désormais la seule boutique en propre, celle de la rue Tiquetonne ayant fermé en octobre 2011 (la clientèle du coin était moins friande de créations que celle des Abbesses). La marque compte donc se développer en partenariat avec de nouveaux distributeurs, et vous la retrouvez en ligne sur Ben & Fakto et Slow. Pourvu que MyPhilosphy essaime au plus vite : son style et son éthique font un bien fou !

(Photos : Christine Taconnet. Illustration : Nicolas Hubesch.)

C'est une bien belle adresse parce que...

C’est une vraie boutique de créateurs. Quelques dizaines de modèles, quelques tailles par modèle, déclinées avec des tissus différents. Les tons sont variés, les styles aussi, avec une constante toutefois : des fibres naturelles et une élégance intemporelle (Audrey Hepburn est l’icône de Kroeusna).

Le sur-mesure est envisageable. Vous voudriez cette robe-ci mais avec 5 centimètres de moins et le tissu de celle-là ? C’est possible, la commande va être passée à l’atelier, rendez-vous dans quelques semaines pour récupérer votre modèle unique !

L’atelier cambodgien est un modèle d’éthique dans un pays où beaucoup de couturières sont exploitées. Kroeusna Khaou, d’origine cambodgienne, l’a monté en veillant à ce que les couturières soient payées bien au-dessus des prix du marché local afin qu’elles puissent vivre décemment.

+ de photos

  • MyPhilosophy
  • MyPhilosophy
  • MyPhilosophy
  • MyPhilosophy
  • MyPhilosophy
  • MyPhilosophy
  • MyPhilosophy
  • MyPhilosophy
  • MyPhilosophy

1 Message

Commenter cet article

 

Suivez BienBeau.fr

  • F
  • T
  • rss

Partagez BienBeau.fr

Abonnez-vous

Chaque semaine découvrez une bien belle adresse testée pour vous et toute notre actu.

 

©BienBeau.fr 2010 | Site propulsé par Spip2Mentions légales