« Paris est une belle bourgeoise qu’il faut éduquer »

par Eric Lecluyse | 05-07-2012
Mots-clés : Garnier et Sentou | Tetra Pak
Version imprimable   envoyer l'article par mail title=  facebook  facebook



Garnier et Sentou sont drôles à la télé, tordants sur scène et savoureux dans la websérie Tetra Pak. Ils parviennent même à nous faire rire quand ils répondent aux question de BienBeau...

Le grand nature c’est Cyril Garnier, le petit caustique Guillaume Sentou. Révélés par Laurent Ruquier dans On ne demande qu’à en rire, ils seront à Avignon du 7 au 28 juillet. Ils viennent également de mettre leur (savoureux) sens de l’absurde au service d’une websérie pédago-comique pour Tetra Pak, visible ici.

Dans le registre forestier costumé, ça donne ça par exemple...

Sensibles aux enjeux environnementaux, les deux comédiens ont accepté de répondre à un petit questionnaire « green » pour BienBeau. Voici leurs réponses, teintées d’humour vert...

Qui est l’écolo le plus sympa que vous connaissiez, célèbre ou non ?
Garnier Ils sont pas tous sympa les écolos ???
Sentou Le mieux devait être Charlemagne. Comme le dit la chanson : « Qui a eu l’idée barjot, d’inventer les écolos, c’est... ce... sacré... » Eh oui, tout a un début.

Qu’est-ce qu’il y a de plus drôle avec les écolos ?
Garnier Souvent c’est leur look.
Sentou Moi je dirais que c’est quand j’en ai vu un mettre un timbre sur du « composte ». J’ai beaucoup ri.

Quel est le geste écolo qui vous semble le plus naturel ?
Garnier Economiser et protéger l’eau, c’est la matière première de notre corps.
Sentou Ne rien laisser traîner. Entre les plages, les forêts et le reste, ça me sidère que la poubelle ne soit pas plus naturelle que ça.

Et le plus bizarre ?
Garnier Communiquer en disant « Sauvons la planète » alors que c’est l’humanité et son environnement qu’il faut sauver, la planète elle sera encore là bien après la fin de l’espèce humaine. De plus, les gens sont plus touchés par leur propre sort que par celui de la planète, c’est... humain. Il faut que les gens prennent conscience de l’impact des pollutions sur eux-mêmes pour qu’ils aient envie de changer leur comportement.
Sentou De ne pas tirer la chasse en fonction de la grosseur des besoins... Faut quand même pas déconner.

Qu’avez-vous l’habitude de recycler ?
Garnier Au quotidien, on trie tout ce qu’on peut trier, à Paris on est plutôt bien équipé pour ça. On a l’habitude de donner nos habits aux assos, la seule chose qu’on ne recycle presque pas, c’est les vannes.
Sentou Le papier pour les brouillons des sketchs et les bouteilles en plastique à cause du sport.

"La nature à Paris", ça vous évoque quoi ?
Garnier Un luxe. Partager des parcs bondés, admirer les pigeons et les rats... En fait on ne vit pas à Paris pour la Nature, mais on a la chance de beaucoup voyager en province et à l’étranger, et là on en profite un max. C’est aussi les brins d’herbe qui poussent dans le bitume qui laissent penser que la Nature est plus forte qu’on ne le pense.
Sentou Paris, comme un belle bourgeoise, manque de naturel, mais ne désespérons pas de l’éduquer un peu. Elle aura alors tout les atouts.

Si vous aviez des super-pouvoirs, que changeriez-vous autour de vous ?
Garnier Je crois que le plus grand chantier de l’humanité, c’est la paix.
Sentou Je récupèrerais la bouffe jetée par les grandes surfaces pour la redistribuer. Ça, ça me rend dingue. Et plus légèrement, si je pouvais être invisible, je me baladerais tout nu en ville.

Et pour le plaisir, une dernière vidéo, celle des copines de Tetra Pak in the City...

Commenter cet article

 

Suivez BienBeau.fr

  • F
  • T
  • rss

Partagez BienBeau.fr

Abonnez-vous

Chaque semaine découvrez une bien belle adresse testée pour vous et toute notre actu.

 

©BienBeau.fr 2010 | Site propulsé par Spip2Mentions légales