Pink Flamingo

67, rue Bichat 75010 Paris (+ 12e, 3e et 18e + Bordeaux + Valence en Espagne)
www.pinkflamingopizza.com

Horaires : Tous les soirs de 19h à 23h et du mercredi au dimanche midi de 12h à 15h.

Contact e-mail : pinkflamingopizza@ gmail.com

Les + :

Pizzas originales

Des ingrédients bio

Ambiance sympa

Livraison à vélo

Pink Flamingo réinvente la pizza

par Nolwenn Roussier | 20-01-2012
Version imprimable   envoyer l'article par mail title=  facebook  facebook

Elles ne sont pas italiennes, mais délicieuses, à base d’ingrédients bio et livrées à vélo, les pizzas Pink Flamingo.

Mais qui sont ces gens, l’été, assis le long du canal Saint-Martin, avec en main des ballons roses gonflés à l’hélium ? Des amateurs de pizzas Pink Flamingo, qui attendent que le livreur les délivre de leur faim. Pink Flamingo Pizza est un concept alternatif, un peu comme le célèbre film de John Waters du même nom. L’idée a germé dans l’esprit de Jamie Young, cuisinier d’origine américaine, et Marie Ravel, ancienne comédienne. Le couple voulait créer une pizzeria de quartier, sans faire semblant d’être des Italiens, avec des ingrédients de qualité et des goûts originaux. Pas de reine ou de trois fromages. Ici, les pizzas s’appellent Almodovar, Basquiat ou Che.

La carte comporte 13 pizzas (de 10,50 à 16 €) plus les inventions du moment, réalisées en fonction de la saison et de l’imagination de Jamie, après feu vert de Marie, qui goûte toutes les créations de son mari. Les clients plébiscitent la Basquiat au gorgonzola, figues et jambon cru. La Cantona aux 8 fromages surprend, l’Obama au bacon grillé et chutney d’ananas emmène de l’autre côté de l’Atlantique… Pour accompagner les pizzas, il y a la bière du Pink, non filtrée, qui vient d’une brasserie artisanale, un vin de Graves, de la Bionade, du coca, etc.

Tous les matins, Jamie prépare la pâte et les garnitures au « labo » d’Aligre avant de livrer les quatre restaurants parisiens. La farine et la sauce tomate sont bio, le fromage est un mélange fait maison d’emmental, de cheddar et de mozzarella, les légumes sont achetés frais sur le marché d’Aligre où Jamie est presque une star, et les produits un peu exotiques dans des boutiques spécialisées. « J’aimerais que les pizzas soient entièrement bio, mais il est difficile de trouver tous les ingrédients et une pizza à 25 € ne se vendrait pas », explique Jamie.

Le Pink Flamingo propose trois façons de consommer ces pizzas à pâte fine : sur place, dehors sous un ballon rose ou chez soi. Les pizzas, tout juste sorties du four, sont apportées par des livreurs en vélo rose. « Jamie n’imaginait pas une livraison en scooter, car à New York, toutes les pizzas circulent à vélo », précise Marie. En outre, leurs restaurants sont nettoyés avec les produits Bioveba.

L’aventure, commencée en 2003 avec un premier restaurant rue Bichat dans le 10e, prend forme : après une deuxième adresse rue d’Aligre dans le 12e, des franchisés Pink Flamingo se sont installés à Montmartre, dans le Marais, à Bordeaux et même à Valence, en Espagne. Chaque restaurant décline son propre univers, à condition toutefois de respecter la charte rock, vintage et kitsch. Dans le Marais, les pizzas peuvent se déguster dans un van, à Montmartre une batterie transparente est suspendue au-dessus des têtes, à Bordeaux on est assis sur des banquettes de coiffeur. Il y a mille et une façons d’apprécier les pizzas Pink Flamingo...

(Photos : DR. Illustration : Nicolas Hubesch.)

C'est une bien belle adresse parce que...

Les pizzas sont originales. Jamie a une imagination débordante, il manie à la perfection le sucré-salé et les saveurs d’ailleurs. Il a créé une pizza Obélix avec du sanglier, une Kate avec des asperges marinée au citron et du pecorino, une Gandhi avec des épinards, du caviar d’aubergines et du sésame.

L’attente est agréable. Plus besoin de patienter 15-20 minutes au comptoir d’une chaîne sans âme. Une fois la commande passée, direction le parc ou le canal. C’est le livreur qui vous retrouve.

Les enfants sont les bienvenus. On leur offre un set de table de coloriage pour patienter. Et si les poussettes prennent de la place, tant pis, on se serrera.

+ de photos

  • Pink Flamingo
  • Pink Flamingo
  • Pink Flamingo
  • Pink Flamingo
  • Pink Flamingo
  • Pink Flamingo
  • Pink Flamingo

Commenter cet article

 

Suivez BienBeau.fr

  • F
  • T
  • rss

Partagez BienBeau.fr

Abonnez-vous

Chaque semaine découvrez une bien belle adresse testée pour vous et toute notre actu.

 

©BienBeau.fr 2010 | Site propulsé par Spip2Mentions légales