Prenez des risques pour la Saint-Valentin !

par Eric Lecluyse | 09-02-2011
Mots-clés : Saint-Valentin
Version imprimable   envoyer l'article par mail title=  facebook  facebook



Le 14, osez le cadeau écolo qui tue ! Notre sélection saignante...

Clinique du jeûne Buchinger
© www.buchinger.com/DR

Le cadeau idéal pour punir un partenaire trop collant : la cure détox bio à la clinique du jeûne Buchinger, en Allemagne.

C’est le dossier de presse qui le dit : « Idéalement située sur les bords du lac de Constance, idéale pour rompre avec le stress du quotidien, se relaxer et perdre du poids, la clinique Buchinger prône également le jeûne grâce à une sélection de tisanes, jus de fruits et bouillons. (…) Par ailleurs, ceux qui ne souhaitent pas jeûner peuvent profiter d’une cuisine à la fois bio, détox et créative, concoctée par des nutritionnistes. » Hors de prix (le détail en PDF ici), mais d’un sadisme exquis... Plus d’infos sur www.buchinger.com.
Le message que vous envoyez : « J’ai besoin de souffler loin de toi, ma grosse toxine. »

Amour, cuisine & volupté : 140 recettes aphrodisiaques
© DR

Le cadeau idéal pour les gourmands : un livre de cuisine bio et aphrodisiaque.

Au choix, Recettes d’amour et de chocolat, de Laurence Alemanno (éd. Romain Pages), que nous avons déjà évoqué sur BienBeau.fr, ou Amour, Cuisine et Volupté, de Régine Teyssot et Christiane Jean (éd. Eyrolles), ouvrage présenté ici par Féminin Bio.
Le message que vous envoyez : « Faut pimenter notre vie : commençons par la cuisine, à défaut de mieux... »

Le cadeau idéal pour se réchauffer : du cognac bio.

Le cognac Leopold Gourmel (33 euros les 70 cl) provient de vignes qui ne sont traitées avec aucun produit chimique, engrais ou pesticide et toutes les étapes de production sont certifiées 100% bio, explique Néoplanète.
Le message que vous envoyez : « Au point où on en est, buvons ! »

Boucherie bio Meat Hook
© the-meathook.com/DR

Le cadeau idéal pour un(e) carnivore : un cours de boucherie bio

« Pour la Saint-Valentin, que diriez-vous d’un petit stage pour tout apprendre sur le coeur ? Coeur de porc, coeur de canard, coeur de boeuf... Moyennant 75 dollars, Tom Mylan offre aux romantiques un cours du soir sur l’art de préparer et de cuisiner le coeur de différents animaux. » Ce retour de la boucherie artisanale et bio aux Etats-Unis (voir ici le site de Meat Hook, à Brooklyn), une tendance repérée par Le Point, n’a pas encore d’équivalent en France. Il vous reste donc quelques jours pour dégoter un pionnier dans nos contrées...
Le message que vous envoyez : « Toi et moi, ça va saigner ! »

Cybelle Méditerranée
© www.cybelle-planete.org/DR

Le cadeau idéal pour un rêveur / une rêveuse : un trip avec baleines et dauphins

Une semaine sur un voilier au large des côtes du Var et de la Côte d’Azur, avec le voyagiste engagé Cybelle. Pour la bonne cause : « A bord un guide scientifique assure l’encadrement des écovolontaires, et leur transmet les connaissances nécessaires pour devenir de bons observateurs en mer. (…) Les écovolontaires agissent concrètement pour la mer Méditerranée et ses habitants, en aidant quotidiennement aux observations en mer et à la collecte d’information scientifiques. » 950 euros la semaine en juillet ou août, « mais cette participation donne droit à une déduction fiscale de 66 % (pour un particulier), ainsi ce projet ne coûtera réellement que 323 euros »... Plus d’information sur www.cybelle-planete.org
Le message que vous envoyez : « Pour une fois, essaye de te rendre utile... »

Commenter cet article

 

Suivez BienBeau.fr

  • F
  • T
  • rss

Partagez BienBeau.fr

Abonnez-vous

Chaque semaine découvrez une bien belle adresse testée pour vous et toute notre actu.

 

©BienBeau.fr 2010 | Site propulsé par Spip2Mentions légales