Quedubon

22, rue du Plateau 75019 Paris
Métro Buttes-Chaumont

www.quedubon-production.com

Horaires :
tous les jours, de 12h à 14h30 (16h le dimanche) et de 20h à 22h30 (sauf le dimanche).

Téléphone :
01 42 38 18 65.

Les + :

La cuisine

Le rapport qualité-prix

Les vins naturels

La joyeuse ambiance

Quedubon : pour les natures gourmandes

par Eric Lecluyse | 29-04-2011
Mots-clés : Quedubon
Version imprimable   envoyer l'article par mail title=  facebook  facebook

Des produits de saison et souvent bio, une cuisine généreuse, des vins naturels et la gouaille revigorante de Gilles Bénard, tels sont les ingrédients du succès de Quedubon.

Parce qu’ils échappent à la standardisation des vins dopés aux intrants chimiques, on les appelle vins naturels, vins nature ou vins vivants : ils sont non soufrés, non filtrés et non sulfités, et souvent issus de raisin bio. Chez Quedubon, à quelques pas des Buttes-Chaumont, on ne sert que ça, et pas n’importe lesquels. Déçus des vins naturels –vous êtes nombreux…–, venez et laissez-vous conseiller par Gilles Bénard et son équipe, vous repartirez réconciliés. Et si vous voulez prolonger la dégustation à la maison, vous pouvez emporter une bouteille (déduisez 8 euros du prix affiché pour boire sur place).

Et la cuisine ? A l’avenant : des produits de saison (pas mal de bio, mais les viandes sont d’appellation et les poissons de petite pêche), des classiques pêchus (genre cabillaud en papillote, joues de bœuf, pain perdu) et un service souriant et efficace, avec en prime l’esprit taquin de Gilles Bénard. Ce ténor rigolard et ses associés (son fils Léo et Sofiane Saadi Haddad, qui s’affairent en cuisine) ont su séduire les foules : le midi, c’est souvent plein (il faut dire que la formule entrée-plat-café ou plat-dessert-café à 14 € ou entrée-plat-dessert-café à 16,50 € est difficile à battre dans cette catégorie), le soir aussi (malgré des prix plus élevés, comptez une bonne trentaine d’euros à la carte).

Le jour de notre venue, un couple d’Anglais d’une soixantaine d’années nous confiait que de tous les restaurants qu’ils ont pu tester à Paris, celui-ci reste leur préféré : ils y sont venus pas moins d’une dizaine de fois depuis l’ouverture il y a quatre ans. Malgré leurs efforts, ils n’ont pas trouvé meilleur rapport qualité-prix dans la capitale le midi. A bien y réfléchir, on ne voit pas non plus...

(Photos : Benjamin Barda. Illustrations : Nicolas Hubesch.)

C'est une bien belle adresse parce que...

C’est de la bonne cuisine. On vient ici pour de bons produits du terroir bien cuisinés, et on est servi. Végétariens et petits mangeurs s’abstenir, on est loin des régimes « healthy » aux graines germés...

La carte des vins naturels est belle. « 99,8 % des vins proposés sont naturels », plaisante une serveuse. L’offre est variée, les conseils sont avisés, les prix raisonnables (4 euros le verre de bourgogne Vézelay de chez Montanet Thoden).

Le cadre est agréable. La salle de ce restaurant, l’un des rares de ce côté des Buttes-Chaumont, est vaste, lumineuse. Le patron y déroule ses facéties avec bonheur.

+ de photos

  • Quedubon
  • Quedubon
  • Quedubon
  • Quedubon

Commenter cet article

 

Suivez BienBeau.fr

  • F
  • T
  • rss

Partagez BienBeau.fr

Abonnez-vous

Chaque semaine découvrez une bien belle adresse testée pour vous et toute notre actu.

 

©BienBeau.fr 2010 | Site propulsé par Spip2Mentions légales