Des idées pour la Semaine du « DD »

par Eric Lecluyse | 02-04-2012
Version imprimable   envoyer l'article par mail title=  facebook  facebook



Cette 10e Semaine du développement durable, jusqu’au 7 avril, est consacrée à l’information environnementale. Petite sélection parisienne.

Avec plus de 3500 manifestations organisées du 1er au 7 avril 2012, la Semaine du développement durable (10e édition) reste un moment fort de l’agenda green. Certes, parmi les animations, qu’elles soient associatives, scolaires, à caractère commercial ou institutionnelles, tout n’est pas passionnant, convenons-en (et certaines ne sont pas destinées au grand public). Voilà trois rendez-vous sympas qu’on a repérés.

Branché : Scanning Week
Au plus près du thème de cette année (« Soyons tous consom’acteurs »), le guide des écoproduits Ecocompare incite les utilisateurs d’iPhone à scanner un maximum de produits grâce à son appli dédiée. Une manière de participer à une meilleure information environnementale (Ecocompare demandera aux fabricants des produits les plus scannés de fournir des informations précises concernant leurs qualités écologiques - lieu de production, matières premières, transport…). Les « scanneurs » les plus actifs peuvent gagner des T-shirts (bio).
Infos sur www.ecocompare.com

Pratique : fabriquer un produit d’entretien écolo
Mercredi 4 avril, le Pimms du 15e invite, en petits groupes et gratuitement, à concevoir son produit d’entretien écologique, que l’on peut emporter à l’issue de l’atelier. Objectifs : sensibiliser au traitement de l’eau et induire un changement d’habitudes.
22, rue de la Saïda 75015 Paris
Infos sur www.pimms.org

Visuel : au plus près de l’écodesign
Art Terre ouvre son showroom à tous jusqu’au 13 avril. Pour cet éditeur d’objets de déco « écodesignés », il s’agit de « transformer le déchet en ressource », « de donner une alternative de consommation durable et responsable, minimiser l’empreinte écologique en travaillant dans les principes de l’éco-conception, réduire les parcours entre les différentes phases de production », mais aussi de « travailler avec des PME locales, des entreprises d’insertion et des ESAT ».
212, rue Saint-Maur 75010 Paris
Infos sur www.agenceartterre.com

Vous voulez plonger dans le programme complet de cette riche Semaine ? Cliquez ici...

Commenter cet article

 

Suivez BienBeau.fr

  • F
  • T
  • rss

Partagez BienBeau.fr

Abonnez-vous

Chaque semaine découvrez une bien belle adresse testée pour vous et toute notre actu.

 

©BienBeau.fr 2010 | Site propulsé par Spip2Mentions légales