Serge Orru en 2011 : « Du bio, local et de saison »

par Eric Lecluyse | 18-01-2011
Mots-clés : Serge Orru | WWF
Version imprimable   envoyer l'article par mail title=  facebook  facebook



Légumes du marché, bois de Boulogne et quais de Seine : Serge Orru, directeur général du WWF-France, partage avec nous ses "bien belles résolutions" pour 2011 et évoque "son" Paris responsable.

Serge Orru
© Zoé Fischer

Ma bien belle résolution pour 2011 : « Avec ma famille, nous n’allons plus acheter que des légumes bio, locaux et de saison. Avant, il nous arrivait de prendre des légumes qui venaient de loin, maintenant c’est terminé, j’irai faire mes courses au marché des Batignolles le samedi matin. Pour le reste, je continuerai avec l’Amap du WWF. »

Le lieu que je recommande : « J’y travaille, c’est le siège du WWF dans le bois de Boulogne, en face de l’hippodrome de Longchamp. On est à côté du siège de GoodPlanet, la fondation de Yann-Arthus Bertrand. 3,5 hectares de forêt avec des faisans, des écureuils, j’ai les pieds dans la terre tous les jours... Les gens peuvent y venir de temps en temps, on y organise des événements, on a une bâtisse qui va par exemple accueillir notre Univers-cité, une confrontation d’idées, de concepts, pas pour dire ce qui ne va pas mais pour voir comment on va faire. C’est un lieu de métamorphose de la société française. »

Ce que j’aime à Paris : « Les quais de Seine, le week-end, en Vélib’. J’aimerais qu’ils évoluent davantage, comme le suggère le projet de la Ville de Paris, avec la suppression de la circulation et des prolongements sur la Seine, sur des passerelles. J’aime le Vélib’ mais aussi le métropolitain : on parle toujours des conditions difficiles aux heures de pointe, mais on a quand même un métropolitain de qualité. J’aime aussi Montmartre, mon quartier. Pas une rue perpendiculaire, tout est de travers, j’aime ce qui est penché... »

Ce que je déteste à Paris : « Les terrasses chauffées au gaz, quel gaspillage, c’est un scandale ! Les mégots jetés par terre, les crottes de chien non ramassées, scandales aussi ! »

D’autres bonnes résolutions à découvrir sur BienBeau.fr :
- Maud Fontenoy en 2011 : « J’arrête les tomates en hiver »
- Elizabeth Tchoungui en 2011 : « Des fruits et légumes de saison »
- Yves Paccalet en 2011 : « Ne plus accepter les sacs en plastique »
- Yolaine de la Bigne en 2011 : mission « isolation »
- Martine Camillieri en 2011 : « Cuisson lente et plantes locavores »
- Jean-Jacques Fasquel en 2011 : « Je change pour une banque solidaire »
- Cyril Dion en 2011 : « J’achète des produits frais locaux »
- Julien Lévy en 2011 : « J’arrête les produits bio d’importation »
- Christina Vieira en 2011 : « De la cosméto 100% bio »
- Franck Laval en 2011 : « Luttons contre les sacs en plastique ! »

Commenter cet article

 

Suivez BienBeau.fr

  • F
  • T
  • rss

Partagez BienBeau.fr

Abonnez-vous

Chaque semaine découvrez une bien belle adresse testée pour vous et toute notre actu.

 

©BienBeau.fr 2010 | Site propulsé par Spip2Mentions légales