Tinkuy vous invite à partager

par Eric Lecluyse | 10-04-2012
Mots-clés : Tinkuy
Version imprimable   envoyer l'article par mail title=  facebook  facebook



La nouvelle version du site permet de partager plus simplement de bons plans responsables. A découvrir.

Une nouvelle mouture de Tinkuy.fr, « la communauté qui vous aide à devenir responsable », est disponible en ligne depuis vendredi 6 avril. « Nous avons revu le graphisme, amélioré la rapidité et peaufiné le moteur de recherche », détaille Damien Boyer, cofondateur du site.

Pionnier du secteur, Tinkuy.fr permet à des internautes de publier, classés par rubrique, leurs bonnes pratiques responsables et leurs avis sur des produits, de signaler des événements et de repérer des membres inspirés afin de les suivre (tel le très actif touche-à-tout Frédéric Wetzel). On y trouve de nombreuses pépites... au milieu d’un bric-à-brac composé d’avis éclairés mais aussi d’autopromos à peine déguisées (pour telle marque de vélos électriques, tel système de covoiturage ou d’autres choses plus exotiques) et de textes sans intérêt.

Animation éditoriale collective
C’est le choix des concepteurs que de laisser la communauté assurer l’animation éditoriale : toutes les dernières contributions, quelle que soit leur richesse, remontent en page d’accueil du site au moment de leur publication.

Cette nouvelle version, malgré quelques défauts (système de connexion via Facebook défaillant notamment, mais ce sera sans doute corrigé très vite), parvient à être accessible au plus grand nombre tout en proposant de nombreuses options de publication. Tout n’est pas parfait (le graphisme général peut encore sembler un peu rebutant), mais cette plateforme améliorée devrait attirer encore plus de contributeurs.

Comme SustainAtWork.fr, destiné aux pros du développement durable, ce site sert de vitrine à la société Tinkuy pour proposer son expertise dans le domaine de « l’intelligence collective » (voir par exemple le site que la société a réalisé pour Humanité et biodiversité).

Il compterait à ce jour 15 000 membres, dont 70 % auraient participé au moins une fois dans l’année. Sa fréquentation serait de l’ordre de 50 000 visiteurs uniques par mois, selon ses responsables. Chaque jour, une dizaine de contributions est publiée. Jetez-y un œil, peut-être y trouverez-vous des réponses à vos questionnements « responsables » du moment...

Commenter cet article

 

Suivez BienBeau.fr

  • F
  • T
  • rss

Partagez BienBeau.fr

Abonnez-vous

Chaque semaine découvrez une bien belle adresse testée pour vous et toute notre actu.

 

©BienBeau.fr 2010 | Site propulsé par Spip2Mentions légales