Jouez le touriste vert avec Parisien d’un jour et Le Vélo voyageur

Version imprimable   envoyer l'article par mail title=  facebook  facebook



Mon premier fait découvrir bénévolement Paris aux visiteurs, mon second organise des circuits à vélo pour tous : ces deux acteurs franciliens sont mis à l’honneur par les Trophées du tourisme responsable 2011.

Vous connaissez les Trophées du tourisme responsable de Voyages-SNCF.com ? Grosso modo, c’est la référence du secteur : chaque année, ces prix mettent en lumière des offres touristiques alternatives, plus engagées, plus vraies, comme on les aime à BienBeau*.

© DR

Parmi les 18 nominés ces catégories grand public de cette année, présentés ici, deux sont franciliens. Et ils méritent toute notre attention.

Le Vélo voyageur, tout d’abord, est une toute jeune entreprise portée par Eugénie Triebel et Bérangère Florin.

Après 2000 km en Europe de l’Est à vélo, elles ont créé cette agence de voyage qui propose des randonnées en deux-roues en France, accessibles à tous (parcours détaillé sur des carnets de route, activités touristiques indiquées, hébergements réservés, bagages transportés, vélo acheminé sur le circuit et récupéré à l’arrivée…). Comptez 139 € le week-end pour découvrir la Loire à vélo.
Plus d’infos sur www.levelovoyageur.com

© DR

Avec Parisien d’un jour, on change de décor pour sillonner les quartiers de la capitale en compagnie d’habitants passionnés. C’est l’adaptation parisienne du concept des « Greeters », né à New York en 1992.

Rassemblés au sein d’une association, ils sont 220 à ce jour, d’âge et d’origines variés, tous bénévoles et étrangers aux métiers du tourisme, à vouloir changer l’image du Parigot ronchon. Côté pratique, il suffit de s’inscrire sur le site au moins trois semaines avant sa visite pour être mis en contact avec un guide bénévole.
Plus d’infos sur www.parisiendunjour.fr

Vous pouvez découvrir l’ensemble des 18 nominés grand public des Trophées du tourisme responsable 2011 (et même, jusqu’au 5 septembre, voter pour vos préférés et participer au jeu concours) sur http://voyage-responsable.voyages-sncf.com.

Enfin, on ne résiste pas au plaisir de vous présenter cette vidéo avec la comédienne Charlotte Normand, réalisée spécialement pour l’opération… Attention, humour vert !


Vous en rêviez...les Trophées du Tourisme... par voyagessncfCom

* Précision utile : l’auteur de ces lignes ainsi que l’agence Ô Bob, qui édite BienBeau.fr, ont participé à la rédaction des fiches de présentation des nominés des Trophées du tourisme responsable en ligne ici, et à la réalisation de la vidéo ci-dessus. Et nous en sommes très fiers.

Commenter cet article

 

Suivez BienBeau.fr

  • F
  • T
  • rss

Partagez BienBeau.fr

Abonnez-vous

Chaque semaine découvrez une bien belle adresse testée pour vous et toute notre actu.

 

©BienBeau.fr 2010 | Site propulsé par Spip2Mentions légales