Une bonne soirée stupide devant la télé

par Eric Lecluyse | 16-02-2011
Version imprimable   envoyer l'article par mail title=  facebook  facebook



Pas envie de sortir ? Ça tombe bien, ce soir Planète diffuse pour la première fois à la télé en France L’Age de la stupidité, une fiction instructive sur l’inertie de nos générations vis-à-vis de la Terre.

L’Age de la stupidité (The Age of Stupid en VO), de la Britannique Franny Armstrong, avec l’inénarrable Pete Postlethwaite (mais si, vous connaissez, c’est "l’inoubliable Kobayachi du film Usual Suspects, décédé récemment", ainsi que le rappelle Marcel Green) avait été présenté à sa sortie en mars 2009 dans un chapiteau fonctionnant à l’énergie solaire en présence du ministre britannique de l’Energie et du Changement climatique Ed Miliband, ainsi que de 16 000 personnes, est-il précisé sur Wikipédia.

Financé par une communauté de particuliers, qui ont réussi à réunir 500 000 livres, le film présente un monde démoli par des cataclysmes climatiques. L’un des rares survivants se demande : « Pourquoi n’avons-nous pas empêché le changement climatique tant que nous le pouvions ? »

Pour la première fois, il est diffusé sur une chaîne française, Planète, ce mercredi soir, à 20h45. En plus il fait froid, et février vous mine… Vous avez donc toutes les raisons de rester à la maison pour regarder ce film édifiant et instructif.

Sur Planète, mercredi 16 février à 20h45.
Rediffusions vendredi 18 février et jeudi 24 février à 13h35. Voir la fiche du film sur le site de la chaîne.

Commenter cet article

 

Suivez BienBeau.fr

  • F
  • T
  • rss

Partagez BienBeau.fr

Abonnez-vous

Chaque semaine découvrez une bien belle adresse testée pour vous et toute notre actu.

 

©BienBeau.fr 2010 | Site propulsé par Spip2Mentions légales