Zazazou, un an de chic éthique

par Eric Lecluyse | 26-01-2011
Version imprimable   envoyer l'article par mail title=  facebook  facebook



Depuis un an tout juste, les créatrices de Zazazou déclinent leurs petites Parisiennes sur des sacs, trousses et étuis en coton bio et équitable. Rencontre.

Issues du monde de la pub, Sandra Maestrini, ex-directrice artistique, et Amaia Arana, ex-chef de projet, fêtent ce mois-ci le premier anniversaire de leur marque Zazazou. Un drôle de nom, qui sonne comme les zazous d’une autre époque, mais qui évoque surtout le « zazazou », ces « papillons dans le ventre » que fait naître la passion, une image chère à l’écrivaine Katherine Pancol…

JPEG - 45.5 ko
Sandra Maestrini et Amaia Arana
Sandra Maestrini (à gauche) et Amaia Arana (à droite), cocréatrices de Zazazou.
© Florence Akouka/Fleur de Sucre Photographie

Zazazou, ce sont des sacs, cabas, trousses et étuis aux illustrations élancées évoquant un Paris écologique (signées Sandra), aux intitulés chics (sac "Place Vendôme", étui "Trocadéro Foulard") et de conception éthique (coton bio, fabrication dans le respect du cahier des charges du commerce équitable Gots).

JPEG - 17 ko
Sac cabas Zazazou, modèle Place Vendôme.
© Zazazou/DR.

Comment pouvez-vous garantir l’origine bio et équitable de vos produits ?
Nos articles ont la certification Gots, et nous travaillons avec un fournisseur réputé qui fait produire en Inde, Les Mouettes vertes. Nous menons en outre une réflexion pour nous développer de manière respectueuse de notre environnement.

Comment définiriez-vous votre style ?
Ce qu’on veut montrer, c’est que le bio n’est pas forcément baba cool. Nous misons donc sur la créativité et la réactivité, c’est notre valeur ajoutée. Nous sommes assez souples pour lancer de petites séries selon les besoins.

Ce n’est pas trop difficile de se faire une place ?
Etre bio et équitable est un plus avec certains, mais ça ferme aussi des portes : il arrive qu’on refuse de prendre nos produits d’emblée en pensant que nous serons beaucoup plus chers, alors que nos prix restent bas. Mais Zazazou a la chance d’être assez bien distribué, notamment dans les quatre boutiques parisiennes Happy Garden et bientôt aux Galeries Lafayette, qui ont commandé un sac en cuir doublé et un cabas en exclusivité. Et les clientes peuvent commander nos créations sur notre site !

A découvrir sur www.zazazou.com

Commenter cet article

 

Suivez BienBeau.fr

  • F
  • T
  • rss

Partagez BienBeau.fr

Abonnez-vous

Chaque semaine découvrez une bien belle adresse testée pour vous et toute notre actu.

 

©BienBeau.fr 2010 | Site propulsé par Spip2Mentions légales