shopping enfant

5 conseils pour réussir à faire du shopping avec ses enfants

En devenant parent, plusieurs des activités que vous aviez l’habitude de faire deviennent compliquées. Parmi elles, on retrouve le shopping. Ce moment peut être pénible avec des enfants. Entre les caprices, l’impatience et leur volonté d’attraper tout ce qui est à portée de main… Il peut être difficile de passer une bonne journée. Vous pourriez même finir par quitter les magasins sans avoir acheté tout le nécessaire. Pour éviter ces situations désagréables, il vaut mieux bien préparer votre journée shopping avec les enfants. Découvrez 5 conseils pour y arriver.

1.  Dresser une liste des achats à faire

La veille de la journée shopping, dressez la liste des articles qu’il vous faut. Cela vous facilitera les choses, surtout si vous devez trouver des habits saisonniers pour votre enfant. Si c’est une fille, faites le point avec elle sur ses besoins, notamment en hiver. Cela vous permet de connaître le type de manteau fille 8 ans qu’elle veut porter.

En principe, les petites filles aiment bien les vêtements à capuche comme la parka. Sinon, vous pouvez toujours miser sur un coupe-vent 3-en-1, composé d’un coupe-vent imperméable et d’une doudoune sans manche. Ce qui, en plus d’être pratique, vous fera économiser le prix d’un vêtement.

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas que si le shopping dure trop longtemps, votre enfant peut perdre patience. Mais grâce à la liste, vous gagnerez du temps en évitant de déambuler sans but dans les magasins. Allez directement aux rayons où se trouvent les articles indiqués sur la liste. Une fois sur place, n’achetez que ce que vous avez prévu. C’est un moyen d’économiser et de ne pas vous retrouver avec des objets futiles.

2.  Choisir le bon moment

Si vous souhaitez faire les magasins avec votre enfant, choisissez bien la journée. Même si la sortie est prévue depuis longtemps, vous devez vous fier à son comportement le jour J. Ainsi, vous saurez si vous pouvez maintenir l’activité ou l’annuler. Si vous le sentez fatigué, irritable ou impatient, reportez le shopping à un moment plus opportun. Si vous insistez à y aller, vous risquez de vous retrouver avec un enfant surexcité dans les rayons des magasins. Vous ne ferez alors que courir après votre petit sans profiter du moment.

3.  Respecter les limites de votre enfant

Les enfants ont du mal à pratiquer une activité durant plusieurs heures d’affilée. Et pour cause, ils sont impatients de nature. C’est donc à vous de vous adapter aux limites de votre petit. Lorsque vous sentez qu’il commence à trouver le temps long, rentrez. Si vous attendez, vous pourrez l’énerver et subir une crise de larmes.

Par ailleurs, vous pourrez envisager les achats de vêtements en ligne s’il vous faut des pièces en urgence. De cette façon, vous ne bougez pas de la maison. Vous avez aussi le temps de bien comparer les offres. Le seul inconvénient, c’est que vous achetez vos articles sans essayage. Néanmoins, vous avez toujours la possibilité de retourner ceux qui ne vous satisfont pas.

4.  Essayer d’occuper votre enfant

Une bonne astuce pour réussir votre shopping avec votre enfant est d’amener de quoi l’occuper. Pensez à prendre quelques jouets avec vous en veillant à ce qu’il ne les perde pas. Munissez-vous également de ses objets fétiches pour trouver le sommeil au cas où il souhaiterait faire la sieste.

5.  Éviter la foule

La plupart des enfants sont énervés par la foule. Alors, ne faites pas de shopping quand les magasins sont bondés (en fin d’après-midi, le week-end des soldes…). Essayez plutôt de sortir le matin ou en début d’après-midi en semaine. Vous pourrez aussi déplacer l’heure du dîner et magasiner en début de soirée (entre 18h et 19h). Ainsi, vous et votre enfant éviterez le stress des longues files d’attente.

Dans cet article, vous avez découvert 5 astuces pour réussir à faire du shopping avec vos enfants. Grâce à celles-ci, vous pouvez rendre ce moment agréable pour vous et vos petits.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *