La tendance est-elle à la spiritualité dans la mode

La spiritualité est le terme qui définit tout ce qui se rattache à l’esprit, à ce que l’on ne peut pas voir ni toucher. Elle admet l’existence de forces invisibles qui influent sur la vie des hommes et qui permettent d’aboutir à un épanouissement personnel. Il semblerait que ces derniers temps, elle ait beaucoup de place dans le secteur de la mode. Zoom sur ce qu’il y a à savoir sur le sujet.

La lithothérapie : un concept qui gagne de plus en plus de place

Ces derniers temps, les bijoux en pierres naturelles sont de plus en plus célèbres dans le monde de la mode. Ils connaissent beaucoup de fans grâce à leur unicité et à leur beauté. Plus encore, ils sont reconnus pour leur capacité à rééquilibrer l’organisme de ceux qui les utilisent. La lithothérapie est le concept de traitement qui admet que ces pierres comme l’orgonite dégagent une énergie invisible qui peut soulager, protéger ou stimuler les utilisateurs. La croyance actuelle est telle qu’elles peuvent aider à l’épanouissement physique et psychologique. Plusieurs acheteurs basent leur choix sur les bienfaits que pourraient apporter les types de pierres dans leur vie.

Cet argument de vente prend, d’ailleurs, de plus en plus d’ampleur.

Les pierres naturelles sont même dispersées au milieu des nouvelles collections pour apporter des ondes positives.

Autres clins d’œil à la spiritualité

De nombreux créateurs de mode sont adeptes de la méditation et le font transparaître à travers leurs créations. En guise d’exemple, les robes ouvertes sur le diagramme font référence au chakra solaire et représentent une forme d’incitation à se dévoiler tant avec ses forces qu’avec ses faiblesses. Pendant le défilé de mode Loewe printemps-été 2019, un maquillage illustrant la terre vue de l’espace était dessiné sur le dos d’un mannequin. Dans un langage plus spirituel, ce maquillage est une fabuleuse référence à l’hypnose et la figure de sorcière. La spiritualité transparaît également dans le monde des cosmétiques à travers des qualificatifs tels que « anti-stress », « apaisant », « pour peau anxieuse », etc. Il existe même des crèmes et lotions dont l’utilisation conseillée suit le calendrier lunaire.

Laisser un commentaire